ENVIE, PASSION, LECTURE, DÉCOUVERTE, SENSIBILITÉ, IDÉES, COUP DE COEUR, IMAGINATION, BÉBÉ, FLEURS, INTÉRÊT, DÉCO, ÉTOILES, CRÉATION, COULEURS, PARTAGE, RENCONTRE, ENFANT, JOIE, PORTRAIT, MUSÉE, PHOTOS, BONHEUR, ATELIER, JARDIN, SORTIES, RÊVES, ....

ALLONS LÀ OÙ NOUS MÈNENT LES ÉTOILES GRISES.... ***

dimanche 31 mai 2015

*** Pour toi ... ***





Je me souviens de ce voyage ...
C'était il y a longtemps maintenant
mais ...

je me souviens de ce jardin 
de ces allées resplendissantes 
de toutes ces couleurs
de toutes ces senteurs 
de toutes ces fleurs





je me souviens de cette escapade ...
admirer ces magnifiques tulipes de toutes variétés
croiser quelques moulins sur la route
flâner sur le marché aux fromages
effleurer l'eau, assise dans une barque 
pour découvrir "la Venise du Nord"





Images un peu stéréotypées certes
(avec ses tulipes, son fromage et ses moulins!)
mais tellement vraies, jolies et charmantes
Un voyage familial au nord de la Hollande.
Souvenirs précieux
Ça, c'était la découverte une fois du nord du pays.
Je connais mieux le sud de la Hollande
Et pour cause!



Les Pays-Bas
Ce pays qui est le tien.
Et qui est un peu le mien aussi 
Forcément.

Je me souviens
étant petite
partir pendant les vacances avec toi
prendre le train tôt le matin et attendre avec impatience le moment où l'on irait jusqu'au wagon-restaurant prendre notre petit-déjeuner
retourner ensuite dans son compartiment et fermer la porte vitrée coulissante pour s'éloigner du bruit du couloir
faire défiler le paysage
partir à l'étranger, une grande aventure lorsqu'on est enfant, une grande fierté
revoir la famille
t'entendre parler une autre langue
changer un peu ses habitudes
manger du vlaa
aller au coin de la rue acheter un cornet de frites
se faire des tartines de graines de chocolat
avoir du pain perdu au petit-déjeuner
jouer aux dames, tous les soirs, avec ma grand-mère
Moment privilégié
apprendre des chansons dont je ne comprenais même pas le sens 
mais dont je me souviens encore
se ballader et admirer ces grandes maisons en brique avec leurs jardins devant
s'amuser à regarder chez les gens car au rdc de ces belles maisons, 
il n'y a pas de rideaux aux fenêtres!
Profiter, découvrir, partager
Avec toi.
avoir l'impression d'être un peu ailleurs et en même temps ne pas se sentir totalement étrangère à cette terre
Grâce à toi.





Passer de bonnes vacances avec toi, là-bas, là-haut!
Souvent que toutes les deux
Moments partagés
Et revenir

Et avoir de bons souvenirs de ces moments déjà loin
mais toujours présents.

Bonne fête Maman

Jardin de Keukenhof
Venise du nord: Giethoorn

3 commentaires:

  1. Quel bel hommage pour elle!......je vous souhaite une journée pleine d'amour....💕💕💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Merci Christine ... J'aime bien me souvenir ... J'espère que vous avez passé une belle journée et que la soirée sera aussi bonne et heureuse ...

      Supprimer
  2. Ce récit est émouvant...bel hommage en effet.
    Douce soirée. Sandrine

    RépondreSupprimer