ENVIE, PASSION, LECTURE, DÉCOUVERTE, SENSIBILITÉ, IDÉES, COUP DE COEUR, IMAGINATION, BÉBÉ, FLEURS, INTÉRÊT, DÉCO, ÉTOILES, CRÉATION, COULEURS, PARTAGE, RENCONTRE, ENFANT, JOIE, PORTRAIT, MUSÉE, PHOTOS, BONHEUR, ATELIER, JARDIN, SORTIES, RÊVES, ....

ALLONS LÀ OÙ NOUS MÈNENT LES ÉTOILES GRISES.... ***

dimanche 13 avril 2014

*** Beauté de Suède ... ***


Je suis allée - J'ai vu - J'ai admiré - J'ai été charmée - J'ai aimé 
Et puis ... J'ai adoré !

♡♡♡

CARL LARSSON
(1853 - 1919)

Petit-déjeuner sous le grand bouleau, Aquarelle 1896

Exposé au Musée du Petit Palais à Paris, cet artiste suédois nous propose, 
au travers de toutes ses oeuvres, une image de bonheur à la suédoise.




Flowers on the windowsill, 1894

Daddy's Room, 1895

 Carl Larsson fut  tour à tour, dessinateur, peintre, aquarelliste et illustrateur.                                                                                                                                       

Cosy Corner, 1894

La cuisine, 1898 © Nationalmuseum Stockholm

Lisbeth pêchant à la ligne, Aquarelle pour l’album « Notre Maison » 1898 


Carl Larsson propose une peinture de la vie paisible, 
tranquille, à la campagne, en famille. 
Son installation dans une maison du village de Sundborn, 
au nord de Stockholm, 
avec sa nombreuse famille, 
va réellement être sa principale source d'inspiration.



A Day of Celebration, 1895


The Apple Harvest, 1903


Between Christmas and New Aсo, 1896



On peut donc apercevoir, grâce à ces peintures pittoresques, 
des scènes de vie quotidiennes, familiales et heureuses, 
et qui nous permettent de découvrir et d'admirer 
le style vestimentaire de cette époque 
ainsi que le fameux style scandinave pour les intérieurs.
Un vrai bonheur ...
♡♡♡



Lisbeth reading, 1904


Christmas Day Morning, 1894


Esbjorn, 1900


Musée du Petit Palais
CARL LARSSON
L'imagier de la Suède
7 mars - 7 juin 2014


Mat Larsson, 1912 © Nationalmuseum Stockholm
Mat Larsson © Nationalmuseum Stockholm
Allez-y ... C'est un vrai moment de plaisir ...


4 commentaires:

  1. Ravissant. Cà donne envie d'y aller! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Ne pas hésiter en effet!
      C'est vraiment une jolie exposition ...

      Supprimer
  2. J'avais 15ans quand j'ai découvert Karl Larson , j'aime beaucoup ,mais malheureusement je ne pourrais pas aller à Paris.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Dommage en effet de ne pouvoir de rendre à cette belle exposition. Toutefois, il existe de nombreuses autres possibilités d'apprécier les peintures de Carl Larsson (livres, internet, etc...) et c'est tant mieux! Tous les moyens sont bons pour admirer et découvrir son travail...

      Supprimer