ENVIE, PASSION, LECTURE, DÉCOUVERTE, SENSIBILITÉ, IDÉES, COUP DE COEUR, IMAGINATION, BÉBÉ, FLEURS, INTÉRÊT, DÉCO, ÉTOILES, CRÉATION, COULEURS, PARTAGE, RENCONTRE, ENFANT, JOIE, PORTRAIT, MUSÉE, PHOTOS, BONHEUR, ATELIER, JARDIN, SORTIES, RÊVES, ....

ALLONS LÀ OÙ NOUS MÈNENT LES ÉTOILES GRISES.... ***

lundi 21 novembre 2016

*** Mon Calendrier de l'Avent, Fleuri et Lumineux ... ***


Le mois de Décembre approche à petits pas 
et l'envie de créer une ambiance de fête est bien là!




Avant de profiter pleinement des fêtes de Noël,
il y a ce fameux Calendrier de l'Avent que les enfants apprécient tant!
Ce calendrier est vraiment un joli prétexte 
pour égréner les jours de Décembre 
de façon enthousiasmante et chaleureuse...

Grâce à ce calendrier, le décompte des jours jusqu'à Noël est lancé ... 
Tous les matins en effet, il nous donne inévitablement 
notre dose de sourires, de surprises et de joie!

Cette année encore, il y aura donc un calendrier dans notre maison!
Pour le bonheur des enfants
Pour la joie de se retrouver tous les matins
Pour partager des émotions
Pour découvrir des surprises
Pour avoir un joli décor
Pour nous faire patienter jusqu'à Noël
Pour nous plonger dans une ambiance festive
Pour se réveiller en ayant des étoiles dans les yeux
...

Pour tout cela, je vous propose de découvrir:

MON CALENDRIER DE L'AVENT,
Fleuri et Lumineux...

Les étoiles grises


Les étoiles grises



Les étoiles grises

J'ai eu envie de fleurs, de vert et blanc, d'étoiles, 
de jolis mots, de lumière ...
Ce calendrier de l'Avent correspond en fait et assez précisément
 à mes désirs du moment:
du vrai, de la nature, du beau, de la simplicité.


Les étoiles grises

Les étoiles grises

Les étoiles grises


Pour réaliser ce calendrier de l'Avent,
il m'a fallu, entre autres,
une dose de patience
une mesure d'amour
une quantité de fleurs
...
et toujours
une foultitude d'étoiles


Les étoiles grises


Les étoiles grises/ Photo au mur Christelle Claude


Les étoiles grises


Les étoiles grises


Les étoiles grises


Si, comme chez nous, vous avez envie de réaliser un calendrier 
plutôt original et frais,
celui-ci peut être une source d'inspiration.
J'en serai tout à fait honorée!


Les étoiles grises




Les étoiles grises


Pour ce calendrier, vous remarquerez que les cadeaux ne sont pas présents!
En effet, comme d'habitude, chez nous, je pratique souvent le principe 
de la surprise-cachette!
Derrière chaque chiffre piqué dans la composition, 
un endroit surprise est indiqué pour aller trouver le petit cadeau! 
Cela rajoute une pincée d'aventure pour les enfants 
et moi, cela me permet de ne pas être limitée 
quant à la grosseur des cadeaux! 
Il y en aura donc des petits, des minuscules 
mais aussi des bien plus gros!


Les étoiles grises

Les étoiles grises

Les étoiles grises


Vous trouverez également des jolis mots parsemés ou accrochés.
Ceux-ci servent à se souvenir des valeurs essentielles à partager 
pour passer ensuite une belle journée.
A vous de choisir ceux qui vous correspondent le mieux...


Les étoiles grises/ Carte postale Les étoiles grises/ Photo au mur Christelle Claude

Les étoiles grises

Les étoiles grises


Enfin, j'ai remarqué au fil des ans, que mes enfants adoraient recevoir leurs petits cadeaux, bien entendu!
Mais ils aiment tout autant découvrir une petite mission à effectuer pour que, eux aussi, fassent plaisir à leur tour.
C'est ainsi que certaines journées, ils ne verront pas forcément un cadeau mais plutôt un petit mot leur désignant ce qu'ils ont à faire pour rendre d'autres personnes heureuses...




Les étoiles grises


Les étoiles grises

Pour réaliser ce calendrier, il vous faudra:
Des blocs de mousse, des fleurs, du feuillage, une structure en fer 
(ou des branchages ...), de la ficelle, des petites bandes de bois souples, 
des petites étiquettes sur bâtonnets, des petites cartes où noter les jolis mots, des bougies et .... des étoiles à parsemer sans modération, 
accompagné de votre plus beau sourire et de votre talent naturel!

BELLE JOURNEE 
et merci d'être toujours aussi nombreuses 
à me suivre

Conception et réalisation
Les étoiles grises/ Novembre 2016


7 commentaires:

  1. oh la la! que c'est joli! voilà un calendrier comme on en voit rarement..tout à votre image, poétique, naturel..et je retrouve l’idée des petites cachettes que je faisais, moi aussi...jusqu'au jour, où l'un de mes enfants m'a dit que les copains avaient des calendriers avec des chocolats dedans et que c'etait bien sympa!!!!!!mais malgré tout, je crois qu'on leur donne le gout des belles choses par ces jolies petites attentions.bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Merci infiniment pour votre gentil message... Je reste convaincue qu'il est, en effet, important de montrer à nos enfants ce qui nous semble beau... Il en restera forcément quelque chose: Un regard, une émotion, une sensibilité, un souvenir ...
      Belle soirée à vous!

      Supprimer
  2. Magnifique, que de poésie. J'en ai réalisé plusieurs et tous différents les uns des autres mais je n'avais jamais eu cette idée et pourtant j'adore les fleurs. Vraiment un grand bravo! Important de garder ces instants de bonheur et quel plaisir de voir leurs yeux s'étincelés. Je vous souhaite un bon avent. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Merci beaucoup pour ce si gentil message... En effet, il est très important de fixer dans le temps des petits moments préservés et consacrés à des instants de partage et de joie ... Un bon Avent pour vous également ... étoilé ... ***

      Supprimer
  3. J'arrive depuis le blog Bouts et tissus, quelle merveille ton blog, un plaisir de m'y abonner. Bisous d'une catalane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Que c'est gentil ... Merci beaucoup ....Bienvenue sur le blog des étoiles grises ******

      Supprimer
  4. Déjà fan de votre calendrier de l'avent l'année 2015(que je souhaitais mettre à l'honneur sur mon blog), mais celui-ci est juste sublime je le découvre Et je l'adore: merci pour ce partage. Poétique, simple, un régal pour les yeux et j'aime l'esprit pour les enfants à partir de petits missions pour rendre heureux les autres.

    RépondreSupprimer