ENVIE, PASSION, LECTURE, DÉCOUVERTE, SENSIBILITÉ, IDÉES, COUP DE COEUR, IMAGINATION, BÉBÉ, FLEURS, INTÉRÊT, DÉCO, ÉTOILES, CRÉATION, COULEURS, PARTAGE, RENCONTRE, ENFANT, JOIE, PORTRAIT, MUSÉE, PHOTOS, BONHEUR, ATELIER, JARDIN, SORTIES, RÊVES, ....

ALLONS LÀ OÙ NOUS MÈNENT LES ÉTOILES GRISES.... ***

vendredi 20 février 2015

*** Superbe Indigo ... ***

Du bleu, CE BLEU, L'Indigo ...

Du Japon en Amérique, en traversant la Chine, l'Afrique, 
le Moyen-Orient et l'Asie Centrale, sans oublier l'Europe, 
l'exposition que nous propose la Bibliothèque Forney à Paris en ce moment, 
est un véritable périple bleu sur le thème de l'INDIGO.

Un bien beau voyage ...
Une merveille ...
Ou comment découvrir toutes ces techniques différentes de teintures 
à l'indigo selon les pays et leurs traditions.



Les textiles sont justes superbes, cette couleur bleue si particulière est magique, les imprimés sont magnifiques, les détails sont précieux...

Les créations sont artisanales, originales et riches ... 
d'un travail minutieux, laborieux 
pour un rendu foisonnant, émouvant et spectaculaire.




(Salle Afrique)


Je suis allée hier faire cette exposition.
Impossible pour moi de ne pas vous en faire part, je suis sous le charme ...
J'incite toutes les personnes à aller admirer toutes ces diverses beautés.
Et pour celles qui ne sont pas sur Paris ou qui ne pourront s'y rendre, 
je vous donne aujourd'hui, un petit aperçu de cette immersion dans ce bleu,
pour en profiter un peu, vous aussi.
Les belles choses se partagent ...




Voici donc une petite sélection de photos, tout à fait personnelle, 
dans un ordre qui n'est pas forcément celui de l'exposition 
mais qui correspond pêle-mêle à ce que j'ai aimé.
(Excusez-moi pour la qualité des photos qui n'est pas au top 
mais je n'avais que mon Iphone!)













(Salle Europe)


***












(Salle Afrique)

***

















 (Salle Japon, Chine)

***








 (Salle Amérique Centrale et Amérique du sud, Inde, Vietnam)


Quelle richesse ... Un pur bonheur ...

C'est jusqu'au 18 Avril, à la Bibliothèque Ferney



Et pour celles qui seraient intéressées, 
3 collectionneurs vont vendre leurs trésors 
pendant "les 4 jours Indigo"
Du 9 au 12 Avril 2015
6 rue Elzévir, 75003

Voir la vie en Indigo, voir autrement ...


7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce post qui nous montre de très belles choses. Je comprends que tu sois tombée sous le charme : ) Bises et belle fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Merci ... Difficile en effet de ne pas être sensible à toutes ces beautés variées ... C'est un très beau travail artisanal ...

      Supprimer
    2. * Bises et belle journée ...

      Supprimer
  2. Merci pour ces belles photos de l'expo; je l'avais repérée mais les dates ne correspondaient pas avec mes deux venues sur Paris, à moins que l'expo ayant du succès ne se prolonge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Quel dommage que vous ne puissiez pas la faire, elle est vraiment remarquable... Elle a en effet du succès et tant mieux! J'espère que ces quelques photos vous auront donné un aperçu agréable de ce magnifique travail artisanal ... Très bonne journée ...

      Supprimer
  3. Ce bleu est magique.......un grand merci......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Ce bleu est tout à fait envoûtant et si particulier... Je suis contente d'avoir partager cela avec vous... Belle journée à vous ...

      Supprimer